Key svg

Exemple #4

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

CONSEIL N°1 : L’art d’être soi-même
en entretien d’embauche

“On a souvent tendance à “diaboliser“ le recruteur. L’imaginant nous poser des questions pièges et chercher à tout prix à traquer nos faiblesses. Quelle source de stress ! En réalité, le recruteur a également un rôle à jouer durant l’entretien. Celui de rassurer le candidat et de proposer un échange sans rapport de force“ conseille Elisabeth.

Il n’est donc pas nécessaire de jouer un rôle pour tenter de convaincre à tout prix ton interlocuteur. Ni de tenter de cacher ses failles. Cela ne sert à rien de mentir non plus. C’est une perte de temps pour tout le monde. Si tu n’as pas les compétences pour le poste, cela se verra très rapidement une fois embauché. De même pour l’entreprise. Si on te vend du rêve mais que la réalité est loin d’être aussi brillante, tu ne resteras pas longtemps à ce poste.

Même constat concernant ton salaire. Annonce dès le départ tes prétentions salariales et le recruteur en fera de même sur ce qu’il peut te proposer. Pour tes disponibilités, si tu assures être disponible dans une semaine, sois en sûr. “Il m’est déjà arrivé de rencontrer un candidat avec qui nous avions calé une date d’arrivée dans l’entreprise. Pourtant, il a repoussé à plusieurs reprises sa prise de fonction.“ Tu es en droit, bien sûr, d’attendre la même rigueur du côté de l’entreprise.

Il s’agit avant tout de faire connaissance, de poser des questions pour mieux se connaître. N’oublie pas que, toi aussi, tu dois être convaincu par l’entreprise. Elle doit te séduire et avoir des choses à t’offrir. “Le recruteur peut te proposer un emploi, c’est vrai. Mais il ne va pas faire basculer ta vie non plus. Si le poste ne t’est pas proposé, il y aura d’autres opportunités. C’est certain !“

Pour Jérôme, c’est surtout une question de savoir-faire : “Tu sais, c’est ce syndrome de l’imposteur dont on entend beaucoup parler. Celui qui te dit que si tu n’as pas le diplôme, tu n’as pas les compétences. C’est faux ! Une femme qui aurait arrêté de travailler pour élever ses enfants tout en continuant de gérer le pôle administratif de son association a un savoir-faire. Il est important de le reconnaître et de le valoriser “.

Merci pour votre lecture !

Chez LUNDI!, nous avons à coeur de vous partager de l'expertise, de l'information et une touche de fraîcheur dans chacun de nos articles.

Equipe lundi-rh equipe photographie team

👀 Chez Lundi!, on recrute et anime un groupe de salarié.e.s en CDI “les lundistes”pour les mettre à disposition de nos clients de 1 à 5 jours par semaine.

Vous souhaitez intégrer un.e nouvelle compétence au sein de votre structure ?

POUR NE PAS EN PERDRE UNE MIETTE

Recevez des conseils et notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.

Flash info illustration graphique

Notre site est en construction, inscrivez-vous pour recevoir un e-mail (et un seul) lorsque tout sera prêt