Généralement la recommandation est un bon moyen, bien plus que la seule ancienneté du cabinet. Ce critère peut être complété par la notoriété, avis clients et candidats sur Google par exemple.
Spécialiste ou généraliste ? En fonction de vos besoins, il convient de choisir celui qui répondra le mieux à vos enjeux. De la même manière, le nombre de recrutement et la nature des contrats que vous proposez (CDI ou CDD) sont aussi des critères importants.
L’état d’esprit et l’ADN… Mieux vaut que vous retrouviez dans l’état d’esprit, l’ADN du cabinet de recrutement ainsi que ses méthodes, car il sera la première présentation de votre entreprise aux candidats.
Le coût ! Certains cabinets de recrutement fonctionnent au forfait, certains encore par commission sur la rémunération future du candidat et d’autre encore au seul succès… Dans tous les cas, et même si le coût final peut parfois paraitre important, il est largement rentabilisé au regard d’un recrutement raté !
A noter que le volume des recrutements à effectuer est important dans le choix. Certains cabinets, c’et le cas de Kom&Do vous propose une mise à disposition d’une équipe de recruteurs internalisée pour répondre à un besoin de recrutement massif par exemple.