La recommandation est souvent un indicateur plus fiable que l’ancienneté d’un cabinet. Cela peut être enrichi par des éléments tels que la notoriété, les avis clients et candidats sur Google, par exemple.
Spécialiste ou généraliste ? Selon vos besoins, il est crucial de choisir un cabinet qui saura répondre précisément à vos enjeux. D’autres critères, comme le type de contrat que vous proposez (CDI ou CDD) ou le nombre de recrutements à réaliser, sont également à prendre en compte.
L’état d’esprit et l’ADN du cabinet de recrutement doivent correspondre à vos valeurs. Il sera en effet le premier à présenter votre entreprise aux candidats.
Le coût. Les cabinets de recrutement peuvent avoir différents modèles de tarification : forfait, commission sur la rémunération future du candidat ou rémunération au succès. Peu importe le modèle, le coût est souvent amorti par la réussite du recrutement, bien plus que par l’échec d’un mauvais choix.
Enfin, le volume des recrutements influence également le choix du cabinet. Par exemple, certains cabinets, comme Lundi!, proposent une équipe de recruteurs internalisée pour gérer un besoin de recrutement massif.